Bienvenue dans l'échoppe de la ferme.

L’échoppe est actuellement fermée, voici pourquoi :

Respectant la tradition, mais surtout le bien être et le métabolisme de nos animaux, nous n'intervenons pas sur leur cycle de reproduction.

Naturellement les chaleurs interviennent à partir de la mi-août, au moment de la déclinaison sensible des jours.
Le temps de gestation de la chèvre est de 5 mois.

Courant décembre nous mettons fin à la lactation, celle ci reprendra quelques jours après les premières mises bas, en général dans le mois de février.

Ceci explique le fait que l’échoppe soit actuellement fermée, bien sur certains producteurs, ou dit comme tels, peuvent vous proposer des fromages tout au long de l'année.

Mais à quel prix ?

Il faut intervenir sur les chèvres avec la mise en place d'implants de mélatonine (dérèglement de l'horloge biologique) accompagné par un « traitement lumière » ou encore des poses d'éponges et des injections de « pmsg » et de « cloprosténol » (en médecine vétérinaire : progestatif stéroïdien de synthèse utilisé en injection pour les bovins, ovins et caprins).
Ces méthodes invasives pour faire croire aux animaux qu'ils sont en période de reproduction. (voir "les techniques de reproduction.pdf" ICI).

Nous nous refusons à employer des méthodes qui vont à l'encontre de nos convictions et du bien être de nos chèvres.

La qualité de leur vie est aussi la qualité de nos fromages !

Nous ne sommes pas en agriculture « BIO », là aussi pourquoi payer pour un label quand vous avez la conscience d'un travail bien fait qui respecte la nature. Nous élevons nos chèvres comme le faisaient les anciens, nourries exclusivement de fourrage et de céréales.

Notre fournisseur, « NATURA PRO » nous fournit des céréales produites exclusivement sur le département de l’Ardèche ou de la Drôme, garanties SANS O.G.M (voir "attestation.pdf" ICI).

Si vous désirez être avertis de la reprise de notre activité par mail, veuillez laisser vos coordonnées (ICI).

A très bientôt.

Francine et Éric.

Copyright La Ferme de Peyraube - 2011 - Tous droits réservés
Conception: LA FERME DE PEYRAUBE * Webmaster: Eric BURETTE